Gozo

Aujourd’hui… en fait je vais essayer de commencer mon article avec autre chose qu’aujourd’hui. Voyons voir…  ce matin ( c´est pas super original non plus mais bon ) on est allé à Victoria, qui est une petite ville à gozo. On s’est baladés et on est allé voir des silos datant de la grande bataille de Malte contre les turcs. Il y avait aussi des abris mais de la seconde guerre mondial. Les pauvres soldats le lit avait l’air très peu confortable ! Moi perso je refuserais de faire la guerre si il y a pas des bons lit. A Et si il y a pas des sushis tout les mois. En fait quand j’y réfléchis je voudrais pas faire la guerre tout court. On voulait aller voir un espèce de marché mais bon c’était fermé. Papa était hyper déçu 😂 ! On est allé se baigner dans une plage de cailloux. J’ai trempé que les pieds et papa maman et olivia se sont ennuyés niark niark 😆 ! Je suis littéralement sadique. L’après-midi on est allé voir les marants salées euh non les marais salants 👍! L’HUMOUR. Donc voilà on s’est baladé on a vus les marants salé ( j’abuse). J’ai fait la thug et j’ai goûté le sel. Il avait un goût particulier… non c’était du sel quoi. A la fin de la balade y’ avait un Espèce de canyon trop stylé ! L’eau était transparente et verte extrêêêêêêémement clair magnifique et du coup on s’est baigné avec Olivia. On a crié a papa et maman  » espèces de maltais  » . Après on a fait le chemin en sens inverse et on ( enfin papa a décidé ) d’aller voir le vendredi saint. Alors normalement les gens transportent les statues des saint mais la… mais la c’était pas pareil. Alors je pense qu’il se sont tapés un gros délire perso. Y’en avait déguisé en romain sur des chevaux, un déguisé en saint jean  Batiste, d’autre juste déguisé en vieux avec un voiles sur la tête et une ficelle dessus et c’était un peu comme une piece de théâtre. Y’avait une fille ( un homme? ) qui parlait en anglais maltais espagnol italien j’sais pas le seul truc que je sais c’est que je comprenais pas. Au bout de 40 minutes j’en avais marre.

Une réflexion au sujet de « Gozo »

  1. Tu nous fais bien rire . Mais bon , il va falloir parfaire ta culture religieuse…
    Bisous à tous les quatre .
    P.S. C’est pas beau d’être sadique!

    J’aime

Laisser un commentaire